Retrouvez le kit de réouverture des commerces de proximité conçu par Petits Commerces et Les Elévateurs, pour vous accompagner et vous aider à rouvrir dans les meilleures conditions !
Au programme : un guide pratique (réglementation, boîte à idées, conseils d’experts), une formation en ligne, un jeu concours…
Il est crucial d’avoir un fichier clients complet, à jour et informatisé : il est important que la base de données inclut le maximum d’informations par client, à commencer par le téléphone mais plus encore le mail, ainsi que leur taille, pointure, goûts, préférences, etc. pour pouvoir communiquer avec eux :
– Par différents canaux à choisir en fonction de l’objectif
– En les engageant durablement à travers une newsletter qui soit l’expression fidèle de l’univers du commerce
– De manière ciblée, en fonction de leurs goûts et de leurs attentes. Un fichier informatisé permet de sélectionner rapidement et efficacement, à travers des critères et des filtres, les clients auprès desquels on veut avoir un impact. En boutique de mode par exemple, s’adresser spécifiquement aux clients qui achètent telle marque ou telle couleur permet d’écouler du stock plus rapidement puisqu’on s’adresse à une cible vraiment qualifiée.